Liposuccion

LIPOSUCCION 

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique permettant de supprimer les surcharges graisseuses localisées de manière efficace et définitive, chez l’homme comme chez la femme.

NB : Cette intervention n’est pas destinée à maigrir de façon globale, elle est efficace sur des zones localisées (culotte de cheval, ventre, etc).

LES ZONES DE LIPOSUCCION

La lipoaspiration chez la femme

Les zones qui se prêtent le mieux à la lipoaspiration sont les suivantes: ventre, cuisses, cou (« double menton »), aisselles, bras, flancs de l’abdomen (« poignées d’amour »), pubis, hanches (« culotte de cheval »), fesses, genoux, mollets ou chevilles.

La lipoaspiration chez l’homme

La lipoaspiration chez l’homme s’effectue le plus souvent sur les zones suivantes : liposuccion sous mentale « double menton », liposuccion de la poitrine, du ventre et des flancs de l’abdomen (“poignées d’amour”).

CHIRURGIE DES FESSES PLATES ou BRAZILIAN BUTT LIFT

Le «  Brazilian Butt Lift », littéralement lifting des fesses brésilien est une procédure complète  sans cicatrices, qui consiste a donner du volume et un joli galbe à des fesses plates, en injectant de la graisse de la patiente, prélevée par technique de lipoaspiration.

Il s’agit, quand cela est possible, d’une excellente alternative aux prothèses de fesses (implants glutéaux) et qui évite un corps étranger dans l’organisme.

Les résultats sont très spectaculaires et à l’origine d’un changement définitif de la silhouette.

PRINCIPES TECHNIQUES

Il s’agit d’une intervention extrêmement fréquente. Les cicatrices sont quasi invisibles (deux ou trois millimètres) et placées dans des zones cachées. La lipoaspiration s’effectue à l’aide de canules , à bout arrondi qui n’aspirent que la graisse.

QUEL EST LE PRIX D’UNE LIPOSUCCION? 

Le prix total d’une lipoaspiration (liposuccion) par le Dr.Lange, Chirurgien esthétique à Montpellier, varie entre 2500 et 4500 euros en fonction des zones à traiter.

EN PRATIQUE

– Douleurs : modérées
.

– Ecchymoses (bleus) : 7 à 21 jours
.

– Oedème (gonflement) : l’essentiel de l’œdème se résorbe en 3 semaines puis s’affine jusqu’à 6 mois après la lipoaspiration.

– 
Aucun fil à retirer.

– Reprise des activités : au 3e jour
.

– Reprise du sport : 1 mois

– Port du panty (vêtement compressif) : 1 mois.

– Premiers résultats visibles : vers la 3ème semaine.

– Résultat final : 6 mois.

IMG 4439 Liposuccion
IMG 4436 Liposuccion
IMG 4433 Liposuccion
IMG 6641 317x242 Liposuccion
IMG 6692 317x242 Liposuccion

EN PRATIQUE

7 à 21 jours d'ecchymoses
l'oedème se résorbe en 3 semaines puis s'affine jusqu'à 6 mois après
reprise des activités au 3e jour
reprise du sport au bout d'1 mois
premiers résultats visibles vers la 3e semaine
résultat final à 6 mois
Consulter la fiche SOFCPRE